Vous êtes ici :

Honoraires

Conformément aux dispositions légales, toutes les affaires confiées au cabinet font l’objet d’une convention d’honoraires écrite (loi n°2015-990 du 6 août 2015)

Les honoraires sont généralement fixés en fonction de critères auxquels la profession d'Avocat est attachée (notoriété, compétence, temps consacré à l'affaire, intérêts en jeu...).

Le cabinet Référens en concertation avec ses clients, détermine ses honoraires, selon les dossiers, comme suit :

  • - Au temps passé (rendez-vous, téléphone, courriers, recherches, rédaction des actes, déplacements, plaidoirie...)
  • - Au forfait (pour les dossiers simples)
  • - Au forfait avec honoraire de résultat (pour les dossiers complexes)

L' honoraire de résultat est calculé en fonction des gains ou des économies réalisés par le client soit à l'amiable soit par jugement.

Le cabinet Référens s'évertue à privilégier le recours à l'honoraire de résultat qui constitue pour lui une motivation supplémentaire, créant ainsi un véritable partenariat avec ses clients.

Des honoraires transparents

Notre engagement concernant nos honoraires est très clair : travailler en toute transparence, autour d'une volonté commune de vous donner les meilleurs conseils, de gagner vos procès et de traiter efficacement vos dossiers. Nos honoraires sont basés sur le service que nous vous rendons et sur notre valeur ajoutée.

Médiateur national de la consommation de la profession d'avocat

Conformément aux dispositions des articles L. 152-1 et suivants du Code de la consommation, vous avez la possibilité, en cas de litige avec un avocat, de recourir gratuitement au Médiateur de la consommation qui sera le médiateur national près du Conseil National des Barreaux (CNB) et dont les coordonnées sont les suivantes :

Jérôme Hercé, médiateur de la consommation de la profession d’avocat
Adresse postale : 22 rue de Londres, 75009 Paris
Adresse email : mediateur@mediateur-consommation-avocat.fr
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr