Referens Tours
Vous êtes ici :

Les avocats associés

Me LALOUM

Laurent Laloum

Avocat au Barreau de TOURS depuis 1989. Ancien chargé de cours à la Faculté de Droit et à l'Ecole [...]  
Me ARNOULT

Michel Arnoult

Ancien bâtonnier de l'Ordre des Avocats de TOURS. Spécialiste en Droit Rural. Avocat au Barreau de [...]

Les avocats collaborateurs

Me DELALANDE

Me DELALANDE

Camille DELALANDE

Avocate au Barreau de TOURS depuis 2012. Titulaire d’un MASTER II de droit des affaires spécialité commerce et finance, elle a exercé dans un cabinet de droit des affaires, conseil et contentieux, avant de rejoindre le cabinet REFERENS en 2014. Me DELALANDE intervient dorénavant en droit rural aux côtés de Me ARNOULT et plus particulièrement dans le contentieux des baux ruraux.

Me GAILLARD

Me GAILLARD

Gaylord GAILLARD

Maître Gaylord GAILLARD est Avocat depuis 2010 et a rejoint le Barreau de Tours et le Cabinet REFERENS en 2015. Titulaire d’un DESS Droit Immobilier et de la Construction à Paris II, Maître Gaylord Gaillard est également Docteur en Droit. Il intervient aux côtés de Maître Laurent LALOUM en Droit immobilier et plus particulièrement en matière de responsabilité des constructeurs .

Me POUBEL

Me POUBEL

Lucile POUBEL

Avocate au Barreau de TOURS, elle intègre le cabinet en 2009 dès sa prestation de serment. Titulaire d'un Diplôme d'Etudes Supérieures Spécialisées de droit des affaires et fiscalité, elle intervient aux cotés de Maître Laurent LALOUM en matière de droit commercial et de procédures collectives. Elle collabore également sur les dossiers de recouvrements de créances.

Me VILELA

Me VILELA

Sandra VILELA

Avocate au Barreau de TOURS depuis 2011. Elle est titulaire du Master II Droit des affaires de l'Université du Maine. Me VILELA travaille au sein du Cabinet en étroite collaboration avec  Me ARNOULT en droit de la famille et des successions. Elle apporte également son concours en droit civil, en droit de la responsabilité, en droit pénal et en droit social.

Me ÉMAURÉ

Me ÉMAURÉ

Émilie ÉMAURÉ

Maître Émilie ÉMAURÉ est Avocate depuis 2006 et a rejoint le Barreau de Tours et le Cabinet REFERENS en 2011. Titulaire du DJCE (diplôme de Juriste Conseil en Entreprise) avec un certificat mention Droit social, elle intervient aux côtés de Maître Laurent LALOUM en Droit du travail, ce tant en conseil qu’en contentieux sur des problématiques diverses touchant aux relations individuelles mais également collectives de travail. Elle collabore également sur les dossiers touchant le droit de l’expropriation d’utilité publique.